bonjour a tous,
j'ai cree un programme et j'ai cree son jar executable et tous ,et souhaite transformer ce jar executable a fichier executable .exe.donc le moindre aide sera le bienvenus.
bonjour a tous,
j'ai cree un programme et j'ai cree son jar executable et tous ,et souhaite transformer ce jar executable a fichier executable .exe.donc le moindre aide sera le bienvenus.
à tout hasard :
http://devwizard.free.fr/html/fr/JavaExe.html
Il s'agit d'un faux exe qui ne sert que de lanceur. Il faut tout de même une jvm d'installée. Cela peut servir à rassurer un client
Faire passer une application java en "vrai" exe est quelque chose de très controversé
qui dégénère aussitôt en troll dès qu'on en parle.
Si on veut le faire avec une application qui aura une durée de vie de plusieurs années, alors on s'expose à des problèmes sans fin :
- un convertisseur de code java en exe est souvent très coûteux
- le convertisseur peut ne pas prendre toutes les fonctionnalités de java
- perte de bénéfice de l'évolution des versions de java (sauf à acheter les nouvelles versions du convertisseur)
- problème de portabilité sur Linux
- je suis sûr que j'en oublie
Rester dans le périmètre de java est tout de même plus confortable.![]()
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
Dans le meme style Launch4j marche tres bien aussi : http://launch4j.sourceforge.net/
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Toujours dans le meme style, il y a JSmooth... Cela dit, si quelqu'un sait comment generer un vrai exe qui n'a pas besoin d'une jvm, je suis aussi preneur...
a+
java est concu pour fonctionner dans un JVM, tu aura toujours besoin d'un JVM, qu'elle soit embarquée avec l'exe ou téléchargée à part. Si tu l'embarque dans l'exe, le problème c'est que le plus petit programme java que tu ferai occuperai quand même plus de 60M!
Bah on pourrait imaginer un outil qui n'embarque que ce qui est necessaire... Meme si je me rends bien compte de la complexité de l'outil en question :-)
Oui, j'avais lu quelque chose sur GCJ mais je me suis arreté aux commentaires disant, comme toi, que ce n'est pas très complet (et de mémoire, je crois que c'est le support de swing qui peche donc c'est assez important - meme si c'est à confirmer)
Quand à Excelsior JET, si c'est onereux, je n'en ai pas l'utilité. C'etait juste une question que je me posais en passant :-)
Salut,
Tu as GCJ (mais qui reste incomplet si je ne me trompe pas) ou Excelsior JET (mais qui reste assez onéreux).
De toute manière dans ces cas là, la JVM est généralement remplacée par une librairie native...
a++
Partager