Bonjour amis du forum
Est-il possible, par macro, d'insérer un code dans une feuille que l’on vient de créer par macro ?
Merci de vos solutions à mes problèmes
Bonjour amis du forum
Est-il possible, par macro, d'insérer un code dans une feuille que l’on vient de créer par macro ?
Merci de vos solutions à mes problèmes
Bonjour,
Oui c'est possible, tu as un tutoriel sur la manipulation de l'éditeur VBA par macro à l'adresse ci-dessous. Tu y trouveras un exemple pour ajouter une procédure évènementielle SelectionChange dans la Feuil1 du classeur actif.
http://silkyroad.developpez.com/VBA/VisualBasicEditor/
Bonjour le Forum
J'ai bien trouvé la réponse dans le tuto, mais je bute sur la 1ère ligne :car j'aimerai, plutôt que de spécifier "Feuil16", j'attribue un nom de variable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil16").CodeModule
La macro que je fais créé à chaque début de mois un onglet qui porte le nom du mois précédent, et c'est dans ce nouvel onglet que je voudrais mettre le code.
S'il existe une soluce, merci de me l'indiquer.
Si la feuille que tu ajoutes se trouve d'office en dernière position, tu peux faire ceci
En passant par une variable ça donnerait quelque chose de ce style
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(Sheets(Sheets.Count).CodeName).CodeModule
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim NewSh As Worksheet Set NewSh = Sheets.Add NewSh.Move after:=Sheets(Sheets.Count) With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(NewSh.CodeName).CodeModule
Encore merci fring, ça fonctionne très bien.
bon après-midi
Partager