IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

mise à jour combobox

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut mise à jour combobox
    Bonjour à tous,
    J’ai une userform « frmPrgInsert », dans laquelle l’utilisateur doit saisir des informations à l’aide de combobox et de zones de textes. Quand ces infos ont été saisies, l’utilisateur clique sur le bouton « ok » de cette userform, et la macro associée à ce bouton doit insérer une ligne dans un tableau qui se trouve dans un onglet nommé « workload »
    A l’ouverture de la userform, toutes les combobox sont alimentées à partir d’un tableau, ce tableau étant placé dans un onglet nommé « Proba ». Lorsque l’utilisateur a saisi une valeur dans la première combobox « program », sur l’évènement « change » je souhaiterai que les autres combobox (qui sont déjà remplies) sélectionnent la valeur correspondante à celle sélectionnée dans la première combobox.

Sur l’exemple joint, je souhaiterai qu’en sélectionnant « toto » sur l’évènement « change » de la combobox « program », l’item automatiquement sélectionnée dans la combobox « working modes » soit « fixed cost » et celle automatiquement sélectionnée dans « design maturity » soit « recurrent », conformément au tableau ci-joint.

Si je sélectionne « titi », que les items automatiquement sélectionnées dans « working modes » et design maturity » soient «controlled cost » et « new », etc… (ces deux combobox étant déjà remplies à l’ouverture de la userform par les valeurs « T&M », « controlled cost », « fixed cost » et « internal » pour la combobox « working modes », et les valeurs « new », « customised » et « recurrent » pr la combobox « design maturity »).
    Je pense que le code correspondant doit être quelque chose comme « cbo_workingmodes.selecteditem » mais ça ne marche pas, je crois que « selecteditem » n’existe que pr vb.net (je suis en vba).
    Quelqu’un connaît-il la réponse ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. [XL-2003] Mise à jour combobox mais pas tous
    Par juju1988 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2010, 14h33
  2. Mise à jour combobox
    Par fetsa054 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 12h59
  3. Probleme de mise à jour combobox