Bonjour à tous,
J’ai une userform « frmPrgInsert », dans laquelle l’utilisateur doit saisir des informations à l’aide de combobox et de zones de textes. Quand ces infos ont été saisies, l’utilisateur clique sur le bouton « ok » de cette userform, et la macro associée à ce bouton doit insérer une ligne dans un tableau qui se trouve dans un onglet nommé « workload »
A l’ouverture de la userform, toutes les combobox sont alimentées à partir d’un tableau, ce tableau étant placé dans un onglet nommé « Proba ». Lorsque l’utilisateur a saisi une valeur dans la première combobox « program », sur l’évènement « change » je souhaiterai que les autres combobox (qui sont déjà remplies) sélectionnent la valeur correspondante à celle sélectionnée dans la première combobox.
Sur l’exemple joint, je souhaiterai qu’en sélectionnant « toto » sur l’évènement « change » de la combobox « program », l’item automatiquement sélectionnée dans la combobox « working modes » soit « fixed cost » et celle automatiquement sélectionnée dans « design maturity » soit « recurrent », conformément au tableau ci-joint.
Si je sélectionne « titi », que les items automatiquement sélectionnées dans « working modes » et design maturity » soient «controlled cost » et « new », etc… (ces deux combobox étant déjà remplies à l’ouverture de la userform par les valeurs « T&M », « controlled cost », « fixed cost » et « internal » pour la combobox « working modes », et les valeurs « new », « customised » et « recurrent » pr la combobox « design maturity »).
Je pense que le code correspondant doit être quelque chose comme « cbo_workingmodes.selecteditem » mais ça ne marche pas, je crois que « selecteditem » n’existe que pr vb.net (je suis en vba).
Quelqu’un connaît-il la réponse ?
Partager