bonjour à tous,
je me présente je m'appelle anthony et je suis nouveau dans votre forum je suis également débutant en c++ sinon je programme en perl et en tcl, je vous soumet un problème de débutant que je rencontre et qui j'espere n'aura pas été traité dans un autre sujet sinon je m'en excuse
alors voila je voulais savoir comment parser un fichier qui contient des informations de ce style:
ma question est la suivante comment recuperer le 1er parametre "configuration" ainsi que le suivant "exemple" sachant que dans le cas de configuration2 il y a plusieurs valeur a recuperer, il se peut aussi que l'espace entre configuration et sa valeur soit superieur a 1 espacement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 configuration1 exemple configuration2 exemple2 exemple3 exemple4 configuration3 exemple5 etc ...
pour vous prouvez ma bonne foi j'ai déja essayé quelques methodes comme celle-ci:
le probleme c'est que dans le cas de configuration2 il ne me recupere que le 1er argument exemple2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 istringstream iss(line); string key; string value; iss >> key >> value; cout << "key: " +key+ " value: " +value << endl;
Existe t-il une façon d'eclater la string line suivant un motif quelquonque dans mon cas un ou plusieurs espacements.
je vous remerci d'avance.
Partager