Salut,
Pour être aussi passé par l'école d'ingé (ensimag), j'ai eu l'occasion de bouffer du c++ en cours et en projets. Niveau enseignement je dois dire que parmi les profs que j'ai eu, c'était pas mal, certains profs avaient le "the design and evolution of c++" implanté dans le cerveau
Après il faut bien le dire, apprendre un tel langage ça se fait pas en 6 mois, si on regarde les autres matières, les autres projets... je comprends qu'une école rechigne à mettre ça au programme car ça demande un gros investissement de temps relativement à d'autres langages si on veut pas envoyer les élèves dans la nature avec un niveau merdique (est-ce que merdique est mieux que rien du tout ? il faut la mériter sa ligne "C++" sur son CV)
(enfin rien n'empêche de compenser par d'autres matières et de faire bosser son binôme).
Enfin quand je regarde certaines parties du codes source de boost ou Qt, je me sens encore un peu novice...
Même si c'est le le langage que j'utilise le plus (je dois dire que son côté "toujours quelque chose à découvrir" est assez plaisant pour le geek que je suis), je suis quand même bien d'accord (à part les parties un peu agressives) avec la fameuse intervention de Linus Torvalds sur le C++. Même en se faisant chier à compiler avec du -Wall -W -Wextra -std=c++98 -pedantic, sur un gros projet on se retrouve toujours avec des emmerdes quand on change de plate forme, de version du compilo ou autres. Et ne parlons pas de boost, qui m'a valu de bonnes emmerdes. Après, bien sur, au niveau "génie logiciel", la conception et les possibilités de ces bestioles sont très attirantes à un temps t et sur une machine m et ça permet de faire des choses souvent très élégantes. Mais ce genre d'emmerdes est pas quelque chose que l'on retrouve dans tous les langages, dans mon expérience, C++ est quand même assez propice à ça.
M'enfin ça m'empêche pas d'en faire, au contraire, et le pire c'est que j'aime ça
Aladore> Oui, ya des bindings CUDA pour Java, ça s'appelle JCUda mais ça. M'enfin je reste sceptique quand j'entends "CUDA" et "Java" dans la même phrase, bien que je soie un fervent défenseur de Java pour une certaines classe d'applications. J'imagine que ça doit empêcher d'utiliser ne serait-ce que des templates pour tes kernels... ? (et on se retrouve à dérouler les templates à la main comme avec OpenCL)

)
Répondre avec citation

Partager