IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

intéractivité entre Excel et Word


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 249
    Par défaut intéractivité entre Excel et Word
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il y a une intéractivité entre Excel et Word

    Je vous explique : je possède les coordonnées de tous mes clients et d'autres éléments dans un classeur excel et l'aimerais m'en servir pour envoyer un courrier à mes clients. Je voudrais donc que par exemple, le nom d'un client que j'aurais choisi aille se mettre a un endroit précis dans un courrier Word.

    Est-ce que c'est ici ou dans le forum Word que je dois aller ?

    Est-ce possible ?


    Merci

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 168
    Par défaut
    Oui c'est possible avec l'utilisation des signets sous word. Après je suis pas trop familier avec ca mais en gros tu dispose ton signet là où tu veux coller ton texte. Puis tu ecris quelque chose dans ce style:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    Set WordApp = CreateObject("word.application")
    Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(Ton_fichier_word)
    WordDoc.Bookmarks("le nom de ton signet").Range.Text = 'le texte que tu veux ajouter'
    En esperant ne pas avoir dis de betise


    Chipss

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 97
    Par défaut
    Moi non plus je ne suis pas expert la dessus mais pour te donner une piste, il existe ce que l'on appelle le publipostage qui te permet d'extraire de nombreuses informations d'un classeur Excel vers Word.

    C'est un processus assez lourd à mettre en oeuvre mais si ton fichier Excel est complet et que tu veux récupérer beaucoup d'information, ca devient plus intéressant que les signets.

    Tu devrais trouver des tutoriels sur le publipostage qui te permettront de chercher un peu plus en profondeur...

  4. #4
    Expert éminent

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 562
    Par défaut
    Bonjour

    Le publipostage est facile à mettre en œuvre.

    Le plus simple si tu veux traiter une seul enregistrement (une ligne) c'est
    • créer un fichier texte ou excel d'une seule ligne (en plus de la ligne de titre) =Fichier 1
    • créer le document Word de publipostage en désignant ce document comme source de données
    • créer un code qui exporte la ligne sélctionnée dans Excel avec le nom et le type du Fichier 1
    • puis la suite du code qui ouvre (ou invoque Word), ouvre le document de fusion et déclenche le publipostage (impression ou création du document fusionné)


    C'est plus simple que la gestion des signets.

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 249
    Par défaut
    merci beaucoup, je vais essayé avec le publipostage.
    Je l'ai déjà pratiqué mais il y a plusieurs années et avec une version Word beaucoup plus ancienne.

    De plus, importer des données excel dans word d'après un code je n'ai aucune idée de comment faire. Mais je suppose qu'il faut que j'aille poster une discussion dans le forum Word

Discussions similaires

  1. [2007] Copier/coller des formes entre Excel et Word
    Par billybob2 dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2011, 16h59
  2. Interaction entre Excel et Word
    Par Paul75 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/01/2010, 12h29
  3. organigramme lien entre excel et word
    Par tomas dans le forum Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2007, 16h17
  4. [VBA-E] liaison entre Excel et Word
    Par fred bx dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2006, 10h45
  5. [VBA-E]Problème entre Excel et Word
    Par Ritter dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2006, 19h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo