Bonjour,
voici un exemple simplifié de ce que je voudrais faire:
Je veux créer un vecteur qui contient des points:
maintenant j'aimerais créer une fonction qui prend comme paramètre deux entiers, et qui ajoute au vecteur le point cprrespondant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 // je crée un struct "Point": typedef struct { int abscisse; int ordonnee; } Point; // je crée un vecteur qui contiendra des points: std::vector<Point> monVecteur;
Ma question: Est-ce que ce code va marcher? En effet, ma variable unPoint cessera d'exister à la fin de la fonction. Est-ce que la fonction "push_back" aura fait une copie de cette variable?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 // je précise que cette fonction appartient à une classe dont monVecteur est une variable d'instance. Il est donc accessible depuis le corps de cette fonction void addPoit(int x, int y) { Point unPoint; unPoint.abscisse = x; unPoint.ordonnee = y; monVecteur.push_back(unPoint) }
Ou alors est-ce que je suis obligé d'utiliser les pointeurs pour faire ce que je veux faire?
merci
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