Bonjour,
je suis confronté, dans plusieurs projets, à des problèmes d'héritage multiple (j'aimerai en mettre alors que ca n'est pas possible).
Pour situer le contexte : je tend à partager mon code en module, avec généralement une partie logique métier et un partie interface : en ce moment j'essaye de faire un petit simulateur de circuits logiques (en Silverlight), qui permet de placer sur un plan de travail des portes logiques et de les relier entre elles pour obtenir un résultat.
Du point de vue du code métier, j'ai une classe de base Operation, de laquelle j'hérite OperationEt, OperationOu, ... La classe mère possède la spécification de l'interface (fonction ObtenirResultat, ...) et quelques fonctions communes spécifiées (ce qui m'empêche d'en faire une interface).
Pour le coté interface graphique, je pense utiliser une version un peu modifiée de la classe Rectangle, qui est donc concrète également.
Du coup, mes portes logiques sur le plan de travail sont des classes PorteEt, PorteOu... qui devraient hériter à la fois de leur classe métier correspondante et à la fois de la classe liée à l'affichage.
Et ca n'est pas possible.
Pourtant le découpage me semble classique, non ?
Alors quelle est la méthode préconisée dans ces cas la ?
Merci
Partager