Bonjour,

J'essaie de faire des fenêtres légèrement "avancés" avec XLib (et Cairo, mais je doute que ça importe pour mon problème).

J'ai donc une fenêtre qui contient plusieurs sous-fenêtres pour afficher différentes choses, comme des boutons. Ça marche très bien. Mais quelque chose me dérange. Lorsque la fenêtre est entièrement recharger pour n'importe quel raison, il y'a un magnifique clignotement et parfois on peut plus ou moins voir l'affichage des différent boutons. Ca s'explique très simplement, l'évènement Expose est d'abord appelé pour la fenêtre principale puis pour chaque sous fenêtre, hors l'affichage se fait directement (X ne calcule pas le rendu final puis, mais affiche les fenêtres les unes sur les autres au fur et à mesure des évènements).

Y a t il un moyen de corriger ça ?
J'ai pensé n'utiliser qu'une fenêtre, et au lieu d'utiliser de sous fenêtres pour les widgets je les dessine en même temps que la fenêtre principale. Sauf que dans ce cas, pour les évenement du type MouseIn, MouseOut, Click etc etc, je dois moi m'amuser à calculer sur quel widget cela se fait.

Merci !