Bonjour,
J'ai un message en delphi j'utilise un composant trichedit mais quand j'éxécute mon application j'ai le message :
class trichedit non trouvé
Merci de m'aider.
Bonjour,
J'ai un message en delphi j'utilise un composant trichedit mais quand j'éxécute mon application j'ai le message :
class trichedit non trouvé
Merci de m'aider.
salut; sélectionne votre trechedit et appui sur F1 je pense que vous trouvez la solution![]()
Si tu as posé ton composant sur une fenêtre, tu ne devrais pas avoir le problème
Si tu instancies le composant à la volée, tu ne devrais pas en avoir non plus !
Il existe un dernier cas, si tu charge une DFM (en fichier non inclu en resource) en RunTime via Stream.ReadComponent, il faut faire un RegisterClass de tous les Components présent dans la DFM
Après si cela ne vient pas de la méthode d'utilisation, cela vient des paquets, vérifie tes paquets d'execution, par défaut mieux vaut ne pas en utiliser et générer une application complète, les paquets c'est utile si plusieurs EXE, DLL ou OCX doivent partager les même classes (sinon les adresses mémoire d'une même classe en sont pas les mêmes entre les différentes modules)
Avant de créer la fenêtre, utilise GetClass\FindClass pour vérifier que le TRichEdit est bien recensé (voir RegisterClass au besoin)
A part une mauvais installation de Delphi, ce n'est absolument pas normal comme comportement !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager