IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

[papervision3d] integrer bouton dans une texture


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 137
    Par défaut [papervision3d] integrer bouton dans une texture
    Bonsoir à tous,

    je cherche à intégrer sur une sphère des boutons situé à divers emplacement de ma sphère.

    Donc faire la sphère pas de soucis, lui mettre un bitmap aussi mais la je bloque pour mettre ces bouton directement à ma texture et faire ensuite mes divers options d'interactivité.

    Si quelqu'un à une bonne idée à ce sujet je suis preneur merci !!!

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 73
    Par défaut
    Tournes toi vers MovieMaterial ou MovieAssetMaterial.

    En gros, tu commences par créer un MovieClip avec ton bitmap en arriere plan, tu ajoute tes boutons et leurs listeners puis tu utilises ce clip avec MovieMaterial(si tu le créer dynamiquement) ou avec MovieAssetMaterial(si c'est un clip de ta bibliothèque).

    la doc PaperVision.

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 137
    Par défaut
    Merci pour ta réponse !!!

    Donc si j'ai bien compris la démarche je fais :
    - import dans la bibliothèque de ma texture et mes bouttons
    - je place sur la scène ma texture et je positionne mes boutons
    - je converti mes boutons en Boutons et leur donne le nom d'ocurrence
    - je selectionne ma texture et mes boutons et la je convertis toute cette selection en 1 seul movieclip ?

    et ensuite dans le code pour pouvoir recuperer mes boutons , il me suffira de taper par exemple
    nomdumovieclip.nomoccurence duboutton.navigetoURL par exemple ?

    merci

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 73
    Par défaut
    En gros, un petit morceau de code pour te mettre sur la voie:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    var mc:MovieClip = new TonMCAvecTesBoutons();
    mc.bouton1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, actionBouton1);
    
    private function actionBouton1(e:MouseEvent):void{
       //tes actions
    }
    ensuite, pour mapper ta sphère avec, tu fais :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    var mat:MovieMaterial = new MovieMaterial(mc, false, true); //false: bitmap non transparent et true : animation du MovieClip
    var sphere:Sphere = new Sphere(mat, ....);
    Voilou, c'est fait à la va vite, mais l'esprit est là

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 137
    Par défaut
    je te remercie de ta réponse !!

    effectivement ton code m'aide beaucoup , à la base je me suis inspiré de ce tutorial mais le hic c'était de placer directement mes bouttons dans ma texture.

    Par contre ma méthode pour placer mes bouttons sur la scène est bonne ou je dois rien placer du tout sur la scène du coup ?

  6. #6
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 73
    Par défaut
    Tu fais ta texture avec ton image, tes boutons et ensuite, tu transforme le tout en Clip et tu exportes pour actionscript.

  7. #7
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 137
    Par défaut
    écoute je deviens fou la ma texture s'applique sur la sphère mais dès que je fais j'essaye d'accéder à mon bouton , ca m'indique une erreur de membre dynamic

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    var monCLip : test = new test();
    monCLip.bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, actionBouton1);
    question bête je place ma texture et mon bouton et je donne juste un nom d'occurrence que au moment ou je converti l'ensemble en clip à l'export ?

    car j'ai tester les 2 méthode et pas moyen d'accéder à mon boutton

    si tu as un exemple concret la suis prenneur

    merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Doit-on integrer IPv6 dans une application?
    Par Franck.H dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2005, 14h29
  2. [CSS]problème centrage texte de bouton dans une boîte
    Par Aurelius dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2005, 16h01
  3. Pouvoir gérer les actions des boutons dans une classe
    Par Cyborg289 dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2005, 12h08
  4. Données transmises dans une Texture dynamique
    Par Mastero dans le forum DirectX
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2005, 11h40
  5. [FLASH 5]un bouton dans une image pour revenir sur une scene
    Par patato valdes dans le forum Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2004, 20h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo