Bonjour,
connaissez-vous des tutos ou des vidéos, éventuellement en anglais, montrant comment utiliser PyInstaller ?
Toute info. est la bienvenue.
Bonjour,
connaissez-vous des tutos ou des vidéos, éventuellement en anglais, montrant comment utiliser PyInstaller ?
Toute info. est la bienvenue.
J'ai fait ceci pour obtenir ce mini-tuto.
Question à la con mais je la pose quand même : si je veux faire un EXE pour Windows, il faudra que j'utilise PyInstaller sous Windows. Non ?
Sous Mac, peut-on utiliser PyInstaller sans passer par Mac Port que j'évite autant que possible ?
Bonjour,
Je suppose que le manuel de pyinstaller ne t'a pas échappé (http://www.pyinstaller.org/export/la...pdf?format=raw)
Sinon, je n'ai pas trouvé de tuto intéressant sur le sujet, mais ça m'intéresse beaucoup. Jusqu'à présent, je n'utilise que py2exe sur Win, mais j'aimerais faire cela en multiplateforme.
Je trouve que cette fonction est importante, et je suis étonnée qu'elle ne soit pas intégrée dans les modules python officiels. En effet, Python est de plus en plus utilisé sur nos machines (et c'est très bien!), mais en contrepartie, quand on diffuse un logiciel en Python, on ne devrait pas être soumis à l'existence d'un python installé, ou à sa version: il faut donc que le logiciel diffusé intègre son propre interpréteur Python ainsi que les modules et bibliothèques utilisés. Le fait que le tout soit dans un seul fichier exécutable ma semble secondaire.
En multiplateforme, il y a aussi cx_freeze, mais je ne sais pas m'en servir non plus et je ne sais pas s'il faut choisir cx_freeze ou pyinstaller aujourd'hui (sur Python 2.6 et, plus tard Python 3).
Mais peut-être y a-t-il d'autres solutions?
Tyrtamos
Bonjour,
je me suis arrêté sur PyInstaller car il semble bien supporter PyQt que j'utiliserais dans un avenir presque proche pour mon application.
Je vais essayer de faire mumuse avec PyInstaller dès que possible.
Je me suis mis aussi à PyQt4 pour un projet assez gros, et je suis intéressé aussi pour cela.
Tyrtamos
Bonjour,
Merci pour l'info, j'ai un peu testé pyinstaller et il est intéressant.
Mais, je suis tomber sur un petit soucis, j'ai "compilé" (si vous permettez l'expression) un petit helloworld sur mon opensuse 11.2 et je n'ai pas réussi à exécuter le binaire sur une autre distrib (même sur une suse 11.3) ! :/
Après quelques recherches il semblerait que cela provienne de la manière dont est compilé le bootloader et que cela devrait être corrigé dans une prochaine version.
Dans un ticket, ils parlent de compiler le bootloader avec lsbcc, mais là cela devient un peu trop ardu pour ma part.
Maintenant, si quelqu'un à une solution pour réellement obtenir un binaire cross-distrib linux en attendant la version qui corrigera le blème, je suis preneur.
Pour Mac, j'ai utilisé un machine virtuelle avec VirtualBox. Voici la doc que j'ai utilisée pour créer ma machine virtuelle: http://www.takwing.idv.hk/tech/virtual/index.php
Salutations.
Partager