Bonjour.
J'essays tant bien que mal de découvrir cet OS (pas encore habitué au monde unix), et si jusque là je n'ai pas encore rencontré de problème (le guide est vraiment bien fait), je me retrouve coincé au moment d'installer xfce4.
X11 est installé et fonctionne, j'utilise le fichier de configuration par défaut en ayant juste changé la langue du clavier.
J'ai récupéré et installé le package xfce4 sans erreurs, et effectué les manipulation décrites dans le guide
Puis j'ai copié le fichier /etc/X11/xinit/xinitrc à /root/.xinitrc (je travaille en root pour le moment, je ferais un utilisateur quand ca sera fonctionnel), changé les permissions (chmod gou=rwx), et rajouté la ligne exec xfce4-session et le & sur la ligne d'avant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 # cp /usr/pkg/share/examples/rc.d/famd /etc/rc.d # cp /usr/pkg/share/examples/rc.d/dbus /etc/rc.d # cp /usr/pkg/share/examples/rc.d/hal /etc/rc.d # echo rpcbind=YES >> /etc/rc.conf # echo famd=YES >> /etc/rc.conf # echo dbus=YES >> /etc/rc.conf # echo hal=YES >> /etc/rc.conf # /etc/rc.d/rpcbind start # /etc/rc.d/famd start # /etc/rc.d/dbus start # /etc/rc.d/hal start
J'ai ensuite reboot, logé, et là erreur, il ne trouve pas certaines lib (fichier .so), et m'affiche une erreur du à xkbcomp mais précise que celle-ci n'est pas fatal, je suppose que c'est les libs qui posent problème.
Je vais recommencer et noter le nom des libs, mais si quelqu'un à déjà eu un problème similaire ca m'aiderais
<HS : un autre petit problème>
J'ai installé opera et xfce sans problème, cependant je rencontre un problème pour récupérer le package de vlc et de adobe flash player, ils sont affichés dans la listes des packages, mais en réalité absent du serveur http (ou ftp) (architecture amd64 et version 5.0), vlc est bien présent mais il a besoin de libdca qui lui n'est pas présent. Il y a un autre endroit pour les récupérer ?
<HS>
Merci d'avance.
Partager