Bonjour a tous
au cour du développement de mon application web je me suis heurté a un problème qui m'a assez perturbé :
dans mon application l'utilisateur pourra a travers une page formulaire ajouter "Un plan d'action " (c'est une sorte de tableau qui contient des taches a exécuté) mais voila le problème , dans ma base de donné sqlserver j'ai une table ou sont stockés les plans d'action , la clé primaire de cette table est un compteur qui s'incremente de 1 a chaque nouvel enregistrement , Je voudrais disposer de la valeur de la clé primaire pour le plan d'action courant (en création) au chargement de la page de création et non après l'ajout de l'enregistrement .
J'ai pensé a récupérer au chargement de la page la valeur de la clé primaire du dernier enregistrement et l'incrémenter de 1 manuellement mais un risque de conflit se pose alors dans le cas ou 2 utilisateurs essayeront de créé un plans d'action au mémé moment . Est ce que le problème est clair ? j'aimerais savoir comment récupérer la clé primaire et éviter le problème de conflit .
merci