Bonjour/soir à tous,
je dispose de 2 tableaux, l'un contenant un grand nombre de valeur,
le 2e peut être assimilé à une simple colonne qui va doit servir à épurer le précédent.
Je souhaiterais en effet que le 1er tableau ne conserve que les les lignes correspondant à des infos sur les valeurs présentes dans le 2e.
pour ce faire j'ai écrit:
je ne sais pas si je m'y suis bien pris, en tout cas je ne suis pas inspiré pour l'action après la condition.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub select_by_stock() Dim plage1 As Range, plageA As Range Dim F As Range, A As Range Set wsh1 = Worksheets("stock") 'n° à chercher, tableau assimilé colonne Set wsh2 = Worksheets("Feuil2") 'à trier, épurer Set plage1 = wsh1.Range("C18:C" & wsh1.Cells(Rows.Count, "C").End(xlUp).Row) Set plageA = wsh2.Range("A4:A" & wsh2.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row) For Each F In plage1 Set A = plageA.Find(wsh1.Range(F.Address).Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If A Is Nothing Then wsh2.Range(F.Adress).Value.EntireRow.Delete Next Set wsh1 = Nothing: Set wsh2 = Nothing Set plage1 = Nothing: Set plageA = Nothing Set A = Nothing
j'ai un problème sur le(je ne sais pas si c'est le seul problème toutefois...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part then wsh2.Range(F.Adress).Value.EntireRow.Delete
Je vous remercie d'avance de bien vouloir jeter un oeil à mon problème,
bonne soirée!
edit: ty mercatog
Partager