Bonjour,
Je cherche un outil du genre easyphp mais qui utiliserait comme sgbd postgresql au lieu de MySQL.
Est-ce que vous en connaissez un? Ou bien utilisez-vous d'autres solutions aussi efficaces?
Merci pour vos réponses
David
Bonjour,
Je cherche un outil du genre easyphp mais qui utiliserait comme sgbd postgresql au lieu de MySQL.
Est-ce que vous en connaissez un? Ou bien utilisez-vous d'autres solutions aussi efficaces?
Merci pour vos réponses
David
Tu peux installer postgresql indépendamment, il te manquera juste le bouton pour le demarrer.
impossible de charger les drivers de postgresql ...
J'ai modifié le php.ini pour dé-commenter
Et au redémarrage d'apache j'ai un message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 extension=php_pdo_pgsql.dll extension=php_pgsql.dll
J'ai essayé de copier les dll de postgresl/bin dans apache/bin comme conseillé sur certains forums mais rien ...PHP Startup : Unable to load dynamic library
'C:\PROGR~2\EASYPH~1.0\php\ext\php_pdo_pgsql.dll' - %1 n'est pas une application win32 valide.
Vous auriez une idée du problème ?
Savez vous où je peux télécharger les dernières versions des .dll SVP ?
J'utilise EasyPHP 5.3.4.0, Postgresql 9.0, windwos 7 64 bits.
Merci beaucoup par avance.
Edit : je suis passé à EasyPHP 5.3.5 mais ce n'était pas mieux.
Finalement j'ai installé BitNami WAPPStack. Ca fonctionne !!
Désolé pour le post foireux, mais je suis sûr qu'il pourra intéresser d'autres personnes.![]()
Salut!
J'utilise Wamp et une BdD postgres, je sais que ça devrait fonctionner sans problème et pourtant...
J'ai une erreur : Call to undefined function pg_connect()
J'ai pourtant activer les deux extensions pdo_pgsql et pgsql (voir post précédent).
Je trouve assez frustrant de ne pas trouver plus de doc sur le fonctionnement de php et postgres.
J'ai besoin d'utiliser des triggers et donc j'aimerai vraiment réussir à faire fonctionner postgres/php.
Comme dans mon cas je vous conseille de changer de solution et de passer à un wapp (http://bitnami.org/stack/wappstack) à moins que vous n'ayez besoin d'une base mysql.
Partager