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Arcane's Tower defense : Wrath of the Gob King (XNA WP7)


Sujet :

Projets

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Arcane's Tower defense : Wrath of the Gob King (XNA WP7)
    Bonjour tout le monde,

    Après Green Gears et notre 3ème place à L'imagine cup, nous (Luc et moi mème) avons rejoins Valentin Billote, Mathieu Laussel, Marina Delarue et Maurice Aboukrat pour la création d'une boite de jeux : Graphic Stream. Ce sont des personnes qu'on a pu grâce à l'imagine cup.

    Nous commençons la création d'un tower defense pour notre 1er jeu -> Arcane's Tower Defense : Wrath of the Gob King.



    C'est le premier chapitre d'une série de Tower défense en 3D dans un univers fantastiques opposant les hommes aux gobelins.
    Le joueur pourra à la fois modifier sa strategie de jeu grace à des arbres de talents comme dans un RPG, mais aussi passer différents ages pendant la partie pour accéder à de nouvelles tours, de nouvelles améliorations, talents ou sorts.

    Et oui des sorts, mais pourquoi ? Pour aller emmerder ses voisins pendant des parties multijoueurs à 2, 3 ou 4 joueurs !

    La première version du jeu sera disponible pour Windows Phone 7 avec une sortie prévue courant Octobre, plus tard on fera un portage sur Xbox et PC.

    Un éditeur de jeu sera aussi disponible pour la communauté pour qu'ils puissent créer leurs propres cartes et les partager avec leurs amis.

    Nous avons crée une première vidéo disponible sur ce lien : [ame]http://www.facebook.com/video/video.php?v=1566670888802&oid=129459787073480[/ame]

    On a du faire une vidéo vraiment en speed sans avoir vraiment de jeu à cause d'un concours. On mettra de nouvelles vidéos quand ça sera beaucoup plus avançé

    On a besoin de vous pour "Aimer" cette vidéo pour augmenter le compteur, c'est important parce que si on possède un grand nombre de votes, on pourra alors présenter le jeu devant Steve Balmer et plusieurs autres têtes du marché, ce qui serait un atout majeur pour le lancement de notre boite et de notre premier jeu.



    Je mettrai à jour le thread avec des vidéos et images, n'hésitez pas à poser vos questions

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Remizkn
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    Je dois avouer qu'à la base ce projet m'emballe beaucoup moins que votre précédent, simplement parceque les Tower defense c'est pas trop mon truc, je commence de moins en moins à supporter la 3D et le héroïc fantasy est devenu une allergie. Mais j'attend, je vais voir si vous allez quand même réussir à m'accrocher de par une originalité de gameplay et d'univers peut être innatendue.

  3. #3
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    Salut,

    je suis d'accord avec Remizkn je préfère le projet précédent Green Gears que vous aviez présenté pour la Imagine Cup....
    ce projet était bien "marketé" et avait un potentiel de projet à vocation commerciale...
    si on me permet de passer pour un donneur de leçon , pourquoi ne pas essayer de l'améliorer ou en reprendre le noyau quitte à en faire un autre et le proposer en vente sur Steam ?
    Si tu veux créer une boite tu/vous seras/serez obligé(s) de vendre tes titres.
    Et puis des Tower Defense il y a en des tas qu'on trouve sur internet sans compter ceux en Flash
    ( http://towerdefencegames.com/ )

    il faut quelque chose d'un peu plus original

  4. #4
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    Salut,

    Nous n'avons pas du tout abandonné Green Gears, seulement mis en pause

    Notre tower defense est prévu pour être vendu sur téléphone portable, type de jeu se vendant très bien sur cette plateforme, c'est vraiment un très gros marché à prendre

    Si on veut lancer une boite, il nous faut un projet qui peut être vendu rapidement et qui fera un peu de sous pour qu'on puisse commencer à se verser un salaire et continuer à travailler, parce que là c'est le soir et le weekend qu'on bosse. Green gears si on veut en faire un jeu commercial c'est en année que ça se calcule, le tower defense en mois.

    Pour ce qui est du tower defense, on ne compte pas copier ceux qui existent actuellement mais ajouter vraiment de nouvelles choses !
    Dans les tower defense actuel, il n'y en a que très peu qui sont vraiment bien ceci dit !

  5. #5
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    Continuez de voter faut que ça monte !!!

  6. #6
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    Salut tout le monde,

    Le plus gros du moteur est fait et maintenant chaque jour, c'est un nouveau jeu qui arrive :
    - Moteur standalone pour la création et gestion de particules.
    - Moteur de pathfinding et calcule du chemin dynamique.
    - Gameplay de base de TD (or, vie, etc ...).
    - Intégration d'un moteur de machine à états pour une meilleur flexibilité.
    - Construction de tours avec gestion de leur cycle de vie.
    - Création de vagues.
    - Configuration de tours et de leur attaques très ouverte et rapidement modifiable.
    - Affichage de modèles animés et création dynamique de lampes.

    Maintenant que le moteur et tous nos outils sont fortement avancé , nous ajoutons les élements de gameplay un à un.

    Aujourd'hui par exemple nous rajoutons la tour de glace avec ses effets, des effets de sang etc ... Beaucoup de visuel pour que ça plaise aux gens ^^.

    Voilà une petite vidéo pour montrer comment le moteur tourne :


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