Bonjour,
Je suis actuellement en formation Développement Logiciel, les langages que j'étudie sont le Java + SQL (un survol en 5 petits mois en fait). J'ai un stage qui commence dans deux semaines, où je dois implémenter au site internet de mon client-tuteur (qui n'y connaît rien en info) un logiciel en ligne de gestion des retour de matériels défectueux, utilisable par lui et par ses revendeurs à travers toute la France, en utilisant une base de donnée commune déjà en place sur le serveur qui héberge son site. Initialement, j'avais prévu d'utiliser J2EE et JSP mais il se trouve que son site est hébergé par Infomaniak et que ce serveur ne supporte pas les technologies de Sun côté serveur. J'en viens donc à mes questions.... Sachant que je voudrais privilégier l'utilisation de Java compte tenu du contenu de ma formation, est-il possible de contourner ce problème ? Est-il pensable de créer ce type de service par le biais d'un applet (visible et manipulable par tous les utilisateurs distants) et si oui, y a t-il de bonnes ressources à ce sujet car je peine à en trouver? merci d'avance pour vos réponses.![]()
Partager