Bonjour,
SVP je veux savoir est que je peux créer un champs d'un formulaire en utilisant les widgets sans que ce champs se réfère à une table du modèle de données (un champs qui ne correspond à aucune colonne).Si oui, comment?
Merci d'avance.
Bonjour,
SVP je veux savoir est que je peux créer un champs d'un formulaire en utilisant les widgets sans que ce champs se réfère à une table du modèle de données (un champs qui ne correspond à aucune colonne).Si oui, comment?
Merci d'avance.
Bonjour,
Il te suffit simplement de générer un formulaire. Tu peut le faire de deux façons:
- En créant directement ton formulaire dans ta vue
- En créant une classe de ton formulaire /PROJET/lib/form/tonForm.class.php
Méthode 1
Tu peux te référer à la doc sur l'API de symfony sur le helper FormHelper (ici).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php <h1><center>Ta page</center></h1> <?php // Génère la balise de formulaire echo form_tag('@taRoute', array('method'=>'post', 'id'=>'formulaireID')); ?> <h3>Champs 1:</h3> <?php // Créé un champ texte echo input_tag('nameDuChamp', '', array('size'=>20, 'maxsize'=>50)); ?> <h3> Champs 2 (mot de passe): </h3> <?php echo input_password_tag('passwordChamp', '', array('size'=>20, 'maxsize'=>50)); ?> <center><?php echo submit_tag('Submit', 'Envoyer'); ?></center> </form>
Méthode 2
Un exemple très complet montre comment mettre cela en place. Je te renvoi donc à la doc de symfony au chapitre "Les formulaires symfony en actions".
Voilà en espérant que cela t'aidera!
Bon dév'
Je me permet de recommander fortement la deuxième méthode.
Une autre documentation plus orientée sur l'écriture des formulaires en version 1.4 mais en anglais.
@mimi68 : +1
Et je dirai même plus, la doc en Français ()
http://www.symfony-project.org/forms...-Form-Creation
Ben je l'avais pas vue celle là.
Puis, honnêtement, une doc, en français ou en anglais, souvent je ne sais plus dans quel langue je l'ai lue
Mais je garde le lien, il peut resservir...
Partager