Bonjour,
j'ai un petit problème avec une macro.
j'ai créé une macro qui à partir d'une plage de cellule, fait le traitement suivant:
1- crée un document .doc
2- le nomme avec un nom que je saisie a travers un userform
3- fait un parcoure de la plage de cellules renseignées, et pour chaque cellule elle récupère sa valeur et la copie dans le fichier .doc
mon objectif final est de copier cette plage de cellule dans un fichier .txt (j'en ai besoin sous ce format, car je l'utiliserai apres avec un outil qui n'accepte que le .txt).
je suis arrivé à le faire directement sous .txt le probleme c'est quand j'utilise Print# il m'enleve tout les virgules.
et quand j'utilise Write# au niveau du fichier .txt j'ai le symbole du retour chariot.(chose que je ne veux pas).
donc j'ai pensé à faire le copier coller dans un fichier .doc, et apres le faire du .doc au .txt (je l'ai essayé manuellement et il me garde le texte dedans intacte comme je le veux).
donc là je veux le faire automatiquement,C-A-Dire que lors de la création du fichier .doc et le collage des cellules dans .doc, une macro se declenche automatiquement pour faire un copier/coller vers un ficher .txt qui va etre creer automatiquement aussi.
est ce que klk'un peut m'aider (comment lors de la creation d'un fichier .doc lui inserer une macro automatiquement)?
Merci par avance.
Partager