Bonjour à tous

Je m'intéresse depuis peu à Android et me pose quelques question d'ordre général.

Même si ce forum a plutôt l'air d'être orienté "programmation java", vous pourrez certainement y répondre.

1/ En supposant les prérequis techniques remplis, une application développée grâce au SDK Android fourni par Google fonctionnera-t-elle sur tous les équipements (smartphones, tablettes etc.) basés sur cet OS sans modifications ?

2/ Le passage par l'Android Market est-il obligatoire pour distribuer (lire déployer) une application, même si elle est gratuite, voire open source ? A contrario, le fait de vendre cette application rend-il obligatoire le passage par l'Android Market ? L'Android Market est-il réservé aux téléphones mobiles ? Sinon quelles sont les restrictions à son usage ?

3/ Comment se passe concrètement l'installation d'une application (en supposant un accès à l'Internet quelque part tout de même) : Puis-je mettre un "installeur" (?) à disposition sur une page vulgaire Web permettant à tout utilisateur d'un équipement sous Android de télécharger mon application (voire de la recopier sur une carte mémoire adaptée à l'équipement), la déployer sur son équipement (mobile, tablette etc.), et l'exécuter ?

Merci d'avance de votre aide !