Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai une question qui reste sans réponse.
Tout d'abord je vous situe le contexte:
Je programme un petit soft pour apprendre à "maîtriser" le python (j'utilise actuellement la version 2.7) et le superbe module PyQt4.
Maintenant que le contexte est situé, voici mon problème:
Mon interface graphique est constituée d'une main frame dans laquelle se trouve un Qwidget, lui même contenant d'autres widgets.
Celui qui me pose problème est le QTreeView, pour gèrer l'affichage de mon arbre j'utilise le QStandartItemModel. Jusque là tout fonctionne comme je le souhaite!
Mais je me suis mis en tête de pouvoir sauvegarde l'ensemble des labels, options désirées par l'utilisateur (moi) et le QStandardModel dans un fichier cfg! Pour faire cela, j'utilise la fonction Pickle.
Chacune des variables est enregistrée dans un dictionnaire.
Parfait les variables sont enregistrées, les labels aussi mais alors le QStandardItemModel est vide comme une coquille lui..voici ce que me donne le le fichier de config sur la partie concernant le modèle:
Alors j'avais remarqué que l'on ne pouvait pas faire
toto = QStandardItemModel()
dupont = QStandardItemModel()
toto = dupont
Mais qu'il fallait insérer élément par élément le contenu du modèle vers un autre: alors c'est ce que j'ai fait, j'ai testé en faisant toto.clear() et puis MaFonctionCopie(toto, dupont). Mais ca ne fonctionne pas…
J'ai essayé de sauvegarde le modèle seul… mis ca ne change rien! Maintenant je n'ai plus d'idées…J'ai regardé les exemples avec PyQt4.. Dans itemview.. Alors eux ils le font à partir d'un QRessource on dirait, mais n'ayant pas compris plus que ca l'exemple je préfère m'arrêter d'en parler
Si l'un d'entre vous à une solution à me proposer, je suis preneur..![]()
Partager