salut VinsS,
je n'ai pas le code sous la main sur ce pc, je le posterai au plus tôt si jamais mes explications ne sont pas suffisantes:
en faite je cherche à faire une liste des fichiers que je veux: je souhaite faire une sorte de petit IDE pour mes projets.
il s'agit d'un arbre dans lequel j'affiche des .c et leur .h en fonctions de leur dépendance. Pas de soucis pour les faire afficher. J'inclus les éléments soit à la main soit de manière automatique.
Ensuite je voulais pouvoir sauvegarder les options de configurations ainsi que l'arbre pour afficher là où j'en étais.
Je sauvegarde les variables, les labels sans soucis! Mais la fonction cPickle ne permet pas de stocker des QStandardItemModel..
Donc on m'a conseillé de le faire à la main..
à la main j'arrive à sauvegarder le QStandardItemModel dans un autre modèle, sauvegarder les éléments de l'arbre dans deux dictionnaires: un pour les .c et un . les .h
Chaque dictionnaire liste en faite les dépendances: exemple =>
- dic["main.c"] = ['timer.h', 'interruptions.h']
- dic["timer.c"] = ['timer.h', 'variables.h']
- dic2['timer.h'] = ['interruptions.h', 'temps.h']
c'est un exemple totalement inventé mais je pense que l'on comprend mieux.
Je peux stocker ces dictionnaires à l'aide de la fonction cPickle dans un fichier: "config.tree' (encore une fois un exemple)
et ensuite je les récupère.. j'ai encore quelques soucis car ma fonction qui est censé tout remettre sous forme d'arbre déconne au bout de deux dépendances.. (je fais des fonctions récursives de partout, c'est la mode dans mon code en ce moment).
Est-ce plus compréhensible cette fois?
Partager