Bonjour,

après quelques années sans y toucher, je me remets a Python et tente desperement de combler mes trous de mémoire.

L'un de ces trous parmi les plus gênant est que je suis incapable de me rappeler s'il est possible de forcer le type des paramètres d'une fonction (ergo, si je demande un entier et que l'utilisateur me fourni une chaine, vlan, TypeError dans sa face) et si oui, comment ?

De même, si c'est possible, est-ce également possible de demander une liste d'arguments du même type, via le très pratique opérateur '*' ?

Parce que bon, je peux toujours faire le teste, mais ça peut toujours être utile a savoir.

Bien entendu, j'ai cherché dans le forum, mais impossible de trouver quoique ce soit qui y fasse référence (la fonctionnalité de recherche du forum n'est pas vraiment au point ><)

Cordialement,
Teocali