hello,

quelqu'un pourait t'il me dire s'il y à moyen de faire des include de fichiers de configuration de spring ? l'idée c'est que l'on à séparré nos three tier en deux fichiers de déploiement. Un jar qui contient les tiers de service et de data, et un war qui contient le tier de présentation et qui contient le jar dans WEB-INF\lib.

les services utilisent spring pour configurer leurs DAO => un fichier de config. La présentation utilise spring pour configurer leurs services => un fichier de config spring.

Comme spring utilise un seul fichier de config, comment faire pour inclure dans un fichier dans la couche de présentation les deux fichiers ? j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé l'information.

De plus cette manière nous embête un peu car cela ne sépare pas bien les couche, ce n'est pas normal que la configuration de la couche service se trouve dans un fichier de config dans le tier de présentation. On avait au début tenté de référencer les beans définis dans un autre fichier de config mais l'on obtenait un pointeur nul,...

mes questions sont donc :
-y à t'il moyen de référencer des beans définis dans un autre fichier de config de spring ?
-comment inclure un fichier de config spring dans un autre