Bonjour à Toutes et Tous
Mon problème du jour est lié au remplissage de ComboBox
par ex :je remplis les données de la ComboBox2 à l'aide des données de la ComboBox1
voir le code utilisé :
Tout fonctionne sauf lorsque je choisis la donnée située en A2 ( la première ligne après la ligne de filtre ), là çà plante et me jette d'Excel sans message particulier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Dim c As Range Me.ComboBox2.Clear 'remplissage des données de la Combobox2à l'aide de Combobox1 If Me.ComboBox1.ListIndex > -1 Then Application.ScreenUpdating = False With Sheets("Base") .Range("A1", .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)).AutoFilter field:=1,_ Criteria1:=Me.ComboBox1.Value For Each c In .Range("B2:B" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible) With Me.ComboBox2 .AddItem c.Value .List(.ListCount - 1, 1) = c.Row End With Next c .Range("A1", .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)).AutoFilter End With End If End Sub Private Sub ComboBox2_Change() 'Récupération du n° de la ligne contenant les données If Me.ComboBox2.ListIndex > -1 Then NoLig = Me.ComboBox2.List(Me.ComboBox2.ListIndex, 1) MaJ_Modification End Sub
c'est pourquoi je vous sollicite , j'ai beau tout essayer mais je ne trouve pas raison
Mille mercis par avance pour votre eclairage ..
A+
Partager