Bonjour,
Voici ce que j'ai fait :
- J'ai créé une base de données "test" SQL Server 2005 Express (via SQL Server Management Studio) pour pouvoir mettre en place une anthentification par formulaire sur un site "test" en ASP.NET/C#
- J'ai utilisé l'outil aspnet_regsql pour créer dedans un magasin pour les données d'appartenance.
- Dans VSWD, j'ai cliqué sur "Se connecter à la base de données" (menu Outils), et j'entre :
Je clique sur "Tester la connexion", ce qui me donne une boîte de dialogue "Connexion réussie". Je clique donc sur "Ok".Source de données : Microsoft SQL Server
Fournisseur de données : Fournisseur de données /NET Framework pour SQL Server
Nom du serveur : PC-SANDRA\SQLEXPRESS
Connexion au serveur :
Authentification SQL Server
Nom d'utilisateur : sa
Mot de passe : ****
Connexion à la base de données
Nom de la base de données : test (elle apparaît dans le menu déroulant)
À la suite de cette manip, dans l'Explorateur de bases de données de VSWD, je vois ma base et mes tables, tout va bien.
- J'ai également lancé l'outil "Configuration ASP.NET" (menu Site Web dans VSWD), je clique sur Fournisseur, et là j'ai une 'liste' qui ne contient que "AspNetSqlProvider". Lorsque je clique sur "Test", j'obtiens ce message d'erreur :
Comment faire pour corriger cette erreur ? Je ne comprends pas trop d'où elle vient...!Gestion des fournisseurs
Impossible d'établir une connexion avec la base de données.
Si vous n'avez pas encore créé la base de données SQL Server, fermez l'outil Administration de site Web, utilisez l'utilitaire de ligne de commande aspnet_regsql pour créer et configurer la base de données, puis retournez dans cet outil pour définir le fournisseur.
Merci beaucoup !![]()
Partager