Bonjour à tous,
Mon souci je crois est que je n'ai pas encore bien assimilé le modèle objet, j'ai mon programme en python qui marche à peu près le problème c'est que j'aimerai séparer ce qui est graphique de mes fonctions :
exemple de mon programme mal structuré :
Pour l'instant j'arrive à avoir deux modules avec une classe chacun, le problème c'est que je n'arrive pas à agir sur "cb_orientation" par exemple enfin tous les éléments graphiques que j'ai mis dans la classe MeP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 class MeP_Form(QDialog): "Interface du plugin MeP" def __init__(self, iface): #Une fenetre Dialogue QDialog.__init__(self) self.iface=iface self.setFixedSize(800, 600) self.setWindowTitle("Mise en Page Automatique") bg_1=QButtonGroup() rb_A4 = QRadioButton("A4") cb_orientation= QComboBox() cb_orientation.addItem("Paysage") ... def lbl_Redimension(strPortrait): if strPortrait == "Portrait": label_ApercuImage.setFixedSize(315, 445) else: label_ApercuImage.setFixedSize(445, 315) changement_thematique(cb_thematique.currentText()) pb_Validemodele.setText(str(function.crado)) resume_Info() ...
ma deuxieme classe :
Une erreur survient et me signale que MeP_Form n'a pas d'attribut cb_orientation comment puis-je faire ? Ai-je oublié quelque-chose ? Qu'est-ce que je n'ai pas encore saisi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 class MeP_Function(object): """Methodes simple liees a l'interface""" def __init__(self): self.attribut1 = "attribut1 ok" def base (self): return self.attribut1+"Yopiyo" #Ici j'aimerai appelle cb_orientation en faisant #MeP_Form.cb_orientation.methodx()?
Partager