Bonjour,
Je souhaite installer le JavaBridge sur mon environnement WAMP.
Je travaille avec WempServer 2.0 et PHP 5.3.0
J'ai copié la dll de l'archive de JavaBridge ainsi que le fichier .jar dans mon dossier bin/php/ext mais dans mon fichier php.ini l'extention java est introuvable (donc impossible de la décommenter).
J'ai essayé naïvement de rajouter moi même :
Et plus loin :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part extension=php_java.dll
Mais sur le phpinfo() rien ne change.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 [java] java.java_home = "c:/Program File/Java/jdk1.6.0_17/bin" java.java = "c:/Program File/Java/jdk1.6.0_17/bin/javaw.exe" java.class.path = "c:/wamp/bin/php/php5.3.0/ext/JavaBridge.jar" java.library.path = "c:/wamp/bin/php/php5.3.0/ext/" ;java.hosts = "127.0.0.1:8080" ;java.servlet = On java.log_level = 2
Enfin je suis allé voir ce qui se passe lorsque je lance apache et voici un extrait du fichier de log :
Je ne penses pas m'être trompé lors de la copie du fichier, et il porte bien ce nom dans ext.PHP Warning: PHP Startup: Invalid library (maybe not a PHP library) 'php_java.dll' in Unknown on line 0
Est-ce que le problème viendrait de mon fichier ? Mais vu que l'extension n'était pas présente de base dans php.ini est-ce qu'elle a bien été installée avec PHP ?
De tout les tuto que j'ai trouvé en anglais comme en français sur l'installation de JavaBridge, l'extension php_java était toujours commenté mais bien présente dans php.ini
Je sais pas trop quoi penser ni quoi faire dans cette situation, merci de vôtre aide.

Répondre avec citation
Partager