Bonjour,
je souhaiterais améliorer un programme en inserant la fonction "If..like....".
Lorsque la macro est lancée, le programme fonctionne :
si A2 contient 69 alors B2= ain-rhone etc..
Le soucis est :
Aprés que la macro soit lancée, si je desire changer le contenu de la cellule A2, qui contient non plus "69" mais "26", la cellule B2 reste toujours avec le terme "ain-rhone" alors que je voudrais que que le contenu de la cellule B2 change également et contient alors le nom "drome-ardeche" comme le stipule la macro ci dessous.
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub test() Dim ligFin As Long Dim Macell As Range ligFin = Range("A2").End(xlDown).Row For Each Macell In Range("A2:A" & ligFin) If Macell Like "*69*" Then Macell.Offset(0, 1).Value = "ain-rhone" If Macell Like "*1*" Then Macell.Offset(0, 1).Value = "ain-rhone" If Macell Like "*26*" Then Macell.Offset(0, 1).Value = "drome -ardeche" If Macell Like "*38*" Then Macell.Offset(0, 1).Value = "isere" If Macell Like "*42*" Then Macell.Offset(0, 1).Value = "loire" If Macell Like "*39*" Then Macell.Offset(0, 1).Value = "jura" If Macell Like "*71 ctc*" Then Macell.Offset(0, 1).Value = "saone et loire 71" If Macell Like "*73 ctc*" Then Macell.Offset(0, 1).Value = "svoie 73" If Macell Like "*74 ctc*" Then Macell.Offset(0, 1).Value = "haute savoie 74" If Macell Like "*national*" Then Macell.Offset(0, 1).Value = "national" If Macell Like "*nyk*" Then Macell.Offset(0, 1).Value = "nyk" Next Macell End Sub
Partager