Bonjour à tous,
J'ai recherché sur le forum et la FAQ sans succès.
J'ai trouvé un autre post qui souhaitait faire à peu près la même chose et la solution serait apparemment une combobox. J'ai regardé le tuto associé (http://excel.developpez.com/faq/inde...omboboxCascade) et j'avoue que je ne comprend pas bien comment faire (je n'ai jamais fait de vba). Et surtout je ne pense pas que cela réponde à ma question.
Dans un tableau, j'ai plusieurs thèmes qui ont des sujets associés.
Dans un autre tableau, où je liste différentes tâches, j'ai deux colonnes : une pour les thèmes et une pour les sujets. Sur chaque cellule des 2 colonnes, j'ai mis une plage de validation par liste (en prenant les listes associées de thèmes et sujets).
Lorsque je sélectionne un thème, j'ai une liste déroulante qui me propose les thèmes. J'aimerai que la liste déroulante des sujets ne propose que les sujets associés au thème précédemment choisi.
Je ne voudrais pas avoir un bouton comme j'ai pu voir dans le tuto.
Existe-t-il une solution simple ?
Autre petit problème que je rencontre : la liste déroulante des thèmes me propose également les cellules vides.
Comment faire pour que la liste ne propose que les cellules où sont écrits les thèmes ? J'ai essayé en fusionnant les cellules, sans succès.
Auriez-vous des pistes pour m'aider, svp ?
J'espère avoir été claire dans mes explications. Sinon, au besoin j'ai un fichier d'exemple.
Merci beaucoup d'avance !
@ bientôt !
Partager