IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

unicode et cbuilder6


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 12
    Par défaut unicode et cbuilder6
    Bonjour à tous,

    J'ai créé grâce à l'utilitaire eudcedit de windows des caractères spéciaux associés aux polices, que je récupère avec charmap dans un composant Richtext de CBuilder6 cela marche.

    Mais je voudrai récupérer ces caractères unicode U+E000, etc pour les écrire sur un Canvas à l'aide de TextOut(int x, int y, AnsiString ch).
    Autrement dire comment grâce au code U+E000 obtenir une AnsiString ayant ce caractère, l'afficher et l'imprimer???

    Merci d'avance à tous

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de Crayon
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 811
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 811
    Par défaut
    Essaie d'utiliser l'API de Windows directement. J'ai aucune idée si cela va fonctionner, mais tu peux tenter ta chance.

    Pour dessiner un texte sur un Canvas utilise DrawTextW ou DrawTextExW.

    Il est à noter le W à la fin de chacune des fonctions pour l'utilisation de caractères étendus (wchar_t).

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 12
    Par défaut unicode
    Merci à crayon,
    J'ai trouvé ton conseil ce matin et j'ai essayé ça marche, j'ai perdu une semaine à me debattre avec les aides de CBuilder et différents sites d'internet et je n'y ai pas pensé!!!.
    Voici le bout d'essai à affiner (je vais mettre une ToolBar dans mon application de manière que chaque bouton me donne le caractère que j'ai construit avec eudcedit):
    (LECANVAS est le canvas d'une de mes fiches)
    wchar_t charArray5 [3] = {L'\xE000',L'\xE001',L'\x03A9'};
    HDC hDC=LECANVAS->Handle;
    RECT rc; rc.left=100;rc.top=100;rc.bottom=200;rc.right=200;
    DrawTextW(hDC,&charArray5[1],1,&rc,DT_CENTER);

    Merci encore!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment insérer de l'unicode dans un Richedit ?
    Par DanaKil dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2004, 00h43
  2. Utilisation de l'unicode dans un algo de cryptage
    Par Zazeglu dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2003, 14h38
  3. [Unicode] Internationalisation d'une application
    Par Thierry Laborde dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2003, 20h15
  4. conversion Unicode -> ASCII
    Par juzam dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2003, 10h07
  5. [debutant] unicode
    Par dadou91 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2003, 10h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo