Bonjour,
J'ai une table mémoire dans ma fenêtre, je veux qu'elle se femre lorsque l'utilisateur double click sur une ligne de cette table, comment faire? aidez moi svp
Merci infiniment.
Bonjour,
J'ai une table mémoire dans ma fenêtre, je veux qu'elle se femre lorsque l'utilisateur double click sur une ligne de cette table, comment faire? aidez moi svp
Merci infiniment.
2 méthodes possible :
Methode 1
Dans la description de la table, sur l'onglet IHM, on peux indiquer un bouton à exécuter lors du double clique sur la table. Dans cette liste déroulante, tu indique ton bouton "Fermer" et hop, le tour est joué.
Méthode 2
Dans le code de la table, tu ajoutes l'événement "Double clic" (en cliquant sur les 3 petits points se trouvant juste sous le code, une liste d'évènements apparait et il suffit d'y sélectionner l'événement double clic).
Dans ce code, il suffit de mettre le code voulu.
Je suis plus adepte de la méthode 1 car je laisse toujours le choix à l'utilisateur de valider sont choix soit par double clic soit en cliquant sur un bouton "Valider". Le fait de valider un choix par double clique n'est pas instinctif chez tout le monde.
Merci beaucoup. Et si je veux réactualiser la page suite à un clic sur un bouton, c'est à dire comme si je ferme et je la ré ouvre sans que l'utilisateur s'en aperçois, comment je fait?
Dans ce cas, tu n'as pas à fermer la fenêtre.
Tu veux juste ré-exécuter le code d'initialisation de ta fenêtre et de tes champs.
Il n'y a donc pas de réponse toute faite. Cela dépend de ta fenêtre, de ta façon de programmer et de ce que tu veux réellement faire.
Je ne peux que te donner des pistes de recherche :
ExecuteTraitement(<NomChamp>, <Action>)
TableAffiche(<NomTable>, taDébut)
ok,merci
Partager