Bonjour,

J'ai migré notre application monoposte en une application WCF. J'ai ajouté un écran de connexion ou je crée le cannal et calback pour chaque utilisateur

coté client:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
_ChannelFactory = New DuplexChannelFactory(Of IService)(interface_de_rappel,New EndpointAddres, New EndpointAddress(Config.AdresseServeur))
 _Clt = CType(_ChannelFactory.CreateChannel, OCServeur.IService)
coté serveur

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
_Callback = OperationContext.Current.GetCallbackChannel(Of IRappel)()
Quand les utilisateurs ne se connectent pas en même temps: tout va bien! Mais s'ils se connectent au même instant t (à peu prés), un ou deux utilisateurs n'arrive pas à se connecter et il m'affiche le bug suivant

L’objet de communication System.ServiceModel.Channels.ServiceChannel ne peut pas être utilisé pour la communication car il a été annulé.

Server stack trace:
à System.ServiceModel.Channels.CommunicationObject.ThrowIfDisposedOrNotOpen()
à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannel.EnsureOpened(TimeSpan timeout)
à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannel.Call(String action, Boolean oneway, ProxyOperationRuntime operation, Object[] ins, Object[] outs, TimeSpan timeout)
à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannel.Call(String action, Boolean oneway, ProxyOperationRuntime operation, Object[] ins, Object[] outs)
à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannelProxy.InvokeService(IMethodCallMessage methodCall, ProxyOperationRuntime operation)
à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannelProxy.Invoke(IMessage message)
Merci de m'aider.