Bien le bonjour à tous!
Je crée des fichiers Zip grâce à la librairie de fonctions "DotNetZip". Comme le temps de sauvegarde du Zip peut être long, j'affiche une barre de progression du traitement. Voici un extrait de mon code:
Bien que la ProgressBar s'affiche et la sauvegarde s'effectue, l'évolution du traitement ne se voit pas dans la barre. Quelle pourrait en être la raisons? Serait-ce dû à un manque de ressources?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 ''' <summary> ''' Appelé lors de la sauvegarde du fichier Zip ''' </summary> ''' <param name="sender"></param> ''' <param name="e"></param> Private Sub ZipSaveProgress(ByVal sender As Object, ByVal e As SaveProgressEventArgs) If prptNbrDoc > 0 Then Dim oFormProgress As New FormProgressBar With oFormProgress.ProgressBar1 .Step = 1 .Value = 0 End With Select Case True Case e.EventType = ZipProgressEventType.Saving_Started With oFormProgress .LoadForm("Création du fichier Zip", prptNbrDoc, "", _ "") .Show() End With Case e.EventType = ZipProgressEventType.Saving_BeforeWriteEntry With oFormProgress If .ProgressBar1.Value < prptNbrDoc Then .ProgressBar1.Value = .ProgressBar1.Value + 1 End If .LabelSource.Text = e.CurrentEntry.FileName .Refresh() End With Case e.EventType = ZipProgressEventType.Saving_Completed oFormProgress.Close() End Select End If End Sub
Pensez-vous que si je crée un theard pour la sauvegarde, je résoudrais le problème d'affichage?
Merci de vos conseils éclairés.
Avec mes sincères salutations,
Partager