Bonjour,
j'ai une petite question pratique sur les on Error Goto.
Je voudrais savoir si il est possible d avoir un code de ce type la :
C est a dire est il possible d utiliser un On Error GoTo au debut de mon code, mais en meme temps d utiliser un On Error a un autre endroit de ma procedure (dans mon cas pour tester si un fichier est ouvert).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub test() On Error GoTo CasErreur '... 'procedure '... Dim i As Integer i = VerifClasseur(monFichier) Select Case i Case 0: Case 70: Case Else: End Select Exit Sub '... 'procedure '... CasErreur: MsgBox ("il y a eu une erreur") End Sub Private Function VerifClasseur(Fichier As String) As Integer Dim X As Integer On Error Resume Next X = FreeFile() Open Fichier For Input Lock Read As #X Close X VerifClasseur = Err.Number On Error GoTo 0 End Function
Je me demande si les erreurs liees a la recherche d un fichier deja ouvert (case 0 ou 70) vont etre aussi considerees comme des erreurs par mon premier On Error GoTo, ce qui n entrenerait aucune execution de ma procedure.
Ma question est surement simplissime, mais je viens de me lancer dans les On Error GoTo et je n ai pas trouve de reponse a ma question.
Merci !
Partager