Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème à utiliser l'outil graphique Shape File to PostGIS Importer pour créer de nouvelles tables à partir de shapefile. Cette fois-ci, j'essaie plutôt d'importer un shapefile avec l'outil et de l'ajouter à une table déjà existante.

Je sais qu'il y a différentes options que l'on peut ajouter dans les commandes shp2pgsql (ex:-a Appends data from the Shape file into the database table. Note that to use this option to load multiple files, the files must have the same attributes and same data types.), mais j'aimerais savoir comment il est possible de le spécifier par l'intermédiaire de l'outil graphique.

Tous les noms de mes champs et type de données sont exactement pareils. J'ai essayé pas mal toutes les options de l'onglet "Option" de l'outil et je n'arrive pas à télécharger aucun shapefile. Il semble toujours vouloir créer une nouvelle table, ce que je ne veux pas bien sur.
Voici ce que j'obtiens comme message:

Connection: user=postgres password=******* port=5432 host=localhost dbname=bd_posto
Destination: public.waypoint_test
Source File: C:\bd_geo\wp_test
Failed SQL begins: "SET CLIENT_ENCODING TO UTF8;
SET STANDARD_CONFORMING_STRINGS TO ON;
BEGIN;
CREATE TABLE "public"."waypoint_test" (gid serial PRIMARY KEY,
"type" varchar(10),
"ident" varchar(24),
"lat" float8,
"long" float8,
"y_proj" float8,
"x_proj" float8,
"comment" va"
Failed in pgui_exec(): ERREUR: la relation « waypoint_test » existe déjà

Shapefile import failed.
Aussi, dans le message d'erreur, je remarque qu'il n'a pas essayé de créer tous les champs (il en manque 2: altitude et model) et je ne sais pas d'où sort le va" qui suit le champ "comment".

J'aurais vraiment besoin d'utiliser uniquement l'outil Shape File to PostGIS Importer pour loader les shapefiles. Il y aura plusieurs "non-habitués" qui auront à télécharger des données dans la base de données et j'aimerais ne pas leur faire passer par la programmation de la console pgsql.

Quelqu'un saurait comment faire?

Merci!