IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

finialisation projet (boutons) et exécutable un peu plus complexe


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 212
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut finialisation projet (boutons) et exécutable un peu plus complexe
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum et peu expérimenté en VB 6.0. J'ai quelques petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses.
    D'abord j'ai fait un projet tout simple afin de créer une interface graphique pour un programme PERL (qui intéragit avec un BDD internet nomé NCBI --> bioinformatique) et à partir de ce projet j'en ai fait un exécutable tout simple lui aussi.
    Toutefois mon programme initial étant en PERL, si un nouveau pc reçoit mon .exe il ne marchera pas sans "activePerl". Est-il possible de créer un bouton, incorporé dans l'interface, nommé "installation PERL" et en cliquant dessus l'exécutable d'installation active PERL est lancé?
    De plus l'appel du programme est fait a partir d'une boite de dialogue. Je souhaiterais faire directement un bouton "lancement" qui me prendra en compte tout les paramètres rentrés dans l'interface et lancera directement le programme sans le sélectionner au préalable, est ce possible ?
    Si oui si je refais un .exe du projet le programme PERL et l'exécutable seront-t-ils incorporés ? Dans le cas contraire comment faire ?

    Merci pour attention et je pense que tout n'est pas claire donc je répondrais avec plaisir aux questions

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Si j'ai bien compris, tu cherches à créer une interface graphique en vb6, qui te permet de saisir des paramètres d'un programme Perl, et une fois saisie, tu clique sur lancer et ça doit te lancer le programme Perl avec les paramètres choisis ?

    1-Si c'est le cas, ton programme Perl est installé sur le poste utilisateur ou il faut l'intégrer dans le .exe fait en vb ?

    2-Ces paramètres normalement tu les saisies où ? dans l'interface du perl ? c'est à dire c'est le programme Perl qui t'ouvre une boite de dialogue te demandant les paramètres ou c'est genre tu fais dans une ligne de commande (ms prompt-Dos), un appel au programme Perl en lui passant des paramètres ?
    C:\monprogperl -param1,param2 etc... ?

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 212
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Le projet est déjà fait en fait sauf qu'il ne me convient pas sur tout les points. En effet tu as très bien compris pour bouton lancement

    1. J'aimerais intégrer le programme perl dans l'exécutable. Mais je souhaiterais aussi si cela est possible mettre l'exécutable pour l'installation "ActivePerl" dans mon exécutable. Ainsi par le biai d'un bouton l'exe ActivePerl est lancé pour permettre l'installation.

    2. je saisie les paramètre dans mon interface qui renvois tout au programme perl sous la forme C:\monprogperl -param1,param2

    Merci pour ta réponse ^^

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Alors pour résumer ce que tu veux est le suivant :


    Un executable fait en vb, qui te permet de saisir des paramètres ? une fois saisie, l'utilisateur clique sur installer, le vb doit s'occuper de lancer l'installateur du Active Perl et lance aussi ton programme Perl en lui passant les paramètres que tu l'utilisateur a sélectionné dans ton formulaire ?

    Si c'est bien ça alors en gros tu cherches à faire un "installateur" (peu évolué) dans le sens où ce qu'il a à faire c'est de regrouper à son intérieur deux autres executables (le premier qui installe active perl et le second ton programme perl), et les lancer !

    Pour répondre alors à ta question sur sa faisabilité, Oui c'est faisable,
    car je peux le faire, mais sincèrement, j'ai pas le temps en ce moment à coder ni à détailler la méthode, ça peut attendre ?

    Si c'est urgent, dans ce cas, cherche sur google comment joindre un exécutable à un autre, et plus précisément comment est structuré un executable (entete, fin etc..), une fois que tu apprend ça, tu sauras comme joindre plusieurs fichiers l'un à l'autre.
    si tu connais où commence un fichier et où ça se termine , c'est facile après de joindre plusieurs fichier , car tu connais le début et la fin de chacun pour les séparer après les avoir joint l'un à l'autre.

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 261
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Pour commencer d'ailleurs crée l'interface qui permet de saisir les paramètres (avec les tests de validations et tout ça), une fois terminée dis moi pour voir comment t'aider pour le reste

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 212
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    L'interface est déjà faite en grande partie j'ai juste le problème de créer un bouton pour lancer l'executable ActivePerl si besoin est et la création d'un bouton pour lancer le programme Perl en plus des paramètres renvoyés à celui-ci. Et regrouper le tout dans un projet (ou installateur) afin de n'avoir qu'un "fichier" à balader à la place de trois.

    C'est bien un installateur que je veux faire regroupant tout ces éléments. Je suis plus ou moins pressée quand tu as le temps repasse et le temps je regarderais un peu sur le net pour essayer d'avancer ^^

    Merci pour ton attention

Discussions similaires

  1. JSF et Tableau un peu plus complexe que la norme!
    Par magellan dans le forum JSF
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2011, 15h25
  2. Client SOAP et passages de parametres un peu plus complexe
    Par atrhacker dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2011, 16h13
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 13h54
  4. [C++]bibliotheque utilisant les sockets et un peu plus...
    Par hansaplast dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2005, 14h28
  5. [SQL] requetes inbriquées un peu plus complexe.
    Par Devil666 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo