Bonjour à tous,


Je tiens a préciser que le webservice Xml et SOAP c'est tout nouveau pour moi .
Veuillez m'excuser si ma question puisse vous paraître stupide et n’hésitez pas a me rediriger ailleurs si il le faut.
J'utilise un outil qui est basée sur zend que vous certains d'entre vous devrez connaitre qui s'appelle Magento .

Pour divers besoins je dois dialoguer avec un webservice a un moment.
Alors plutôt que d'utiliser du php pure pour dialoguer en SOAP avec ce webservice je me suis dit pourquoi pas utiliser le client zend en plus zend ca tombe bien je connais pas vraiment ca me donnera l'occasion d'apprendre.

alors un petit tour sur
http://framework.zend.com/manual/fr/...ap.client.html

et la doc semble plutôt complete jusqu’à la pas de souci pour etablir la communication avec mon Webservice.


Donc la méthode que mon webservice attend est creerclient qui doit contenir un identifiant de type de string et une entité xml donneesclient qui contient les données clients comme cela :

<donneesclient version= "1.0">
<nom>Dupond</nom>
<prenom>Albert</prenom>
<colorlist>
<color ref="$variabledunecouleurfavorite" quantite="$variabledequantiter"></color>
<color ref="$variabledunecouleurfavorite" quantite="$variabledequantiter"></color>
...
</colorlist>

</donneesclient>
Pour passer les paramètres prénom et nom à première vue je pense avoir trouvé (cf code plus bas) par contre c'est pour passer les ref et quantite de l'objet des colorslist que ne je sais pas comment m'y prendre .. ou sinon je dois me résigner a envoyer du xml brut ?
$client = new Zend_Soap_Client("http://adressedemonWSDL", array('encoding' => 'UTF-8'));
$params = array(
'identifiant' => 'monumerodetel',
'donneesclient' => array(
'nom' => 'Dupont',
'prenom' => 'Albert',
'colorlist' => array(
????
),
),

);

$result = $client->creerclient( $params );
echo $result->creerclientResult;
Ou peut être ma logique est complètement à coté de la plaque? Peut etre qu'il faut que je fasse complètement autrement ?

Si vous pouvez m’éclairer cela m'aiderait grandement, dans tout les cas je vous souhaite une bonne fin d'apres midi