Bonjour,
J'aimerais transformer un module de mon application pour en faire un template RCP utilisable par d'autres développeurs.
Quelqu'un aurait-il un tutoriel expliquant la création des templates?
Merci
Bonjour,
J'aimerais transformer un module de mon application pour en faire un template RCP utilisable par d'autres développeurs.
Quelqu'un aurait-il un tutoriel expliquant la création des templates?
Merci
Salut,
Alors, malheureusement pour toi, j'ai pas trouvé de tutoriel sur l'ajout de templates Eclipse RCP.
Par contre, je mis les mains dans le cambouis et j'ai trouvé le point d'extension qu'il te faut utiliser pour ajouter un Template.
- Il te faut tout d'abord ajouter une dépendance vers le plug-in plug-in org.eclipse.pde.ui.
- Ensuite, il te faut ajouter un point d'extension org.eclipse.pde.ui.pluginContent à ton plug-in.
- Dans ce point d'extension, il te faut définir une classe. Cette classe devra hériter de la classe AbstractNewPluginTemplateWizard (plus facile à gérer à mon avis...). Il te suffit ensuite de remplir les méthodes abstraites et le "tour est joué".
- La méthode getTemplateSections doit renvoyer un tableau de ITemplateSection. Pour créer un ITemplateSection tu peux passer par un AbstractTemplateSection.
C'est un aperçu de ce qui t'attend, je n'ai rien testé et c'est purement la lecture de la javadoc qui m'a permis de remonter tout ça
A toi de tester et de nous faire un retour si tu t'en sens le courage
Voilà, à+
Gueritarish
Merci pour cette piste.
effectivement ca semble demander de retrousser un peu le manche.
Partager