Hello les gens.

Je suis à la recherche d'information concernant la propriété DialogResult d'une fenêtre de dialogue.

Quelques explications...

Lorsque je lance l'application, la fenêtre principale s'affiche (logique^^).
Sur cette fenêtre, je clique sur un bouton (btnServer) qui m'affiche via la méthode ShowDialog() la fenêtre listant les serveurs dans un DataGridView.
Sur la fenêtre listant les serveurs, je choisis mon serveur et je clique le bouton Edit qui m'affiche la fenêtre d'édition du serveur via la méthode ShowDialog().

Ce qui me trouble, c'est que à la fin de l'évènement Load de la fenêtre listant les serveurs, sa propriété DialogResult est à None (ça c'est normal) et que dès le début de l'évènement click de btnServer, la propriété DialogResult est devenue Cancel.

Je voudrais savoir pourquoi ce changement de valeur intervient. Il n'y a aucun évènement actif sur le DataGridView qui pourra intervenir lors du choix du record. Et même si je laisse sur le record actif lors de l'ouverture et que je ne fais que cliquer sur Edit, le changement se produit.

Du coup, lorsque j'ai fini l'édition du serveur, le programme revient bien sur la fenêtre listant les serveurs mais vu que sa propriété DialogResult est à Cancel, elle se ferme immédiatement et l'utilisateur est renvoyé à la fenêtre principale au lieu de rester sur celle des serveurs.

D'où ma question : Est-ce que quelqu'un sait précisément comment fonctionne cette propriété et les mécanismes qui lui sont associés ?

Merci d'avance.

Griftou.