Bonjour,
J'utilise Visual Studio 2008 et je rencontre un problème de positionnement avec la création dynamique de controls.
En utilisant les même propriétés pour un control crée "à la main" et un control crée dynamiquement, je n'obtient pas exactement le même résultat.
Par exemple je crée un graphe "à la main" depuis la vue design avec un Chart Controls auquel j'envoie des séries de valeurs, celui-ci me retourne donc un graphe et les axes/légendes comme je le voulais.
Puis je crée un autre graphe Chart Control cette fois-ci dynamiquement avec les même propriété et je n'obtient pas les mêmes positionnements (pour les axes, légendes et même au niveau du control en lui même).
J'ai le même problème avec la plupart des controls que je crée dynamiquement (groupBox, textBox, dataGrid, ....), ceux-ci sont tous décalés par rapport à ceux que j'ai placé depuis la vue design dans un autre onglet (l'objectif étant d'obtenir un positionnement identique des controls dans chaque onglet), les propriétés des controls "mis à la main" et dynamique étant les même (je les ai vérifiées entre le designer de Visual Studio et ceux que j'ai crée moi même).
Certains sont décalés de quelques millimètres (comme les groupBox) alors que j'utilise la même propriété "Fill" pour ces 2 controls, d'autres ont également une taille différentes (comme les dataGridView) alors que les propriété "Size" et "Location" sont également identique au pixel près.
Je ne vois pas vraiment à quoi cela est du, j'ai d'abord pensé à un possible décalage du au placement des controls dans la vue design mais même en utilisant la propriété "Fill" des controls, cela est toujours présent (le positionnement des controls dynamique étant toutefois correct).
Si vois quel est le problème ou qu'il l'a déjà rencontré, je le remercie d'avance de sa solution.
Merci d'avance
Raziulus
Partager