Bonjour à tous.

Je me retrouve à devoir poursuivre un développement de deux ans en SWT et je suis loin de maîtriser de fond en comble la bête. Au jour d'aujourd'hui, je me retrouve avec deux gros problèmes que je ne parviens pas à comprendre:

Voila mon...C'est même pas un problème, ça doit être une déchirure dans l'espace temps. Je dispose donc d'un programme contenant tout un tas de bazar dont on ne s'intéresse pas spécialement, à part un panel divisé en plusieurs partie:
Un SplitPane, qui le coupe en deux (horizontal), et la partie de gauche est encore coupé en deux ou trois (deux dans le cas actuel), dans le sens vertical.
La partie basse contient alors une Toolbar, dont un élément doit être placé au fond de l'espace disponible. Je cherche donc à récupérer la valeur de la taille disponible.

Et c'est là qu'on se marre (ou que je pleure au choix): un System.out.println change complètement la valeur du truc. Je vous assure. Je vous montre mon code:
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

GridData gridDF = null;
gridDF = WGridLayoutHelper.createGrabAndFillGridData(false, true);
System.out.println(FooterToolBar.getSize().x);
gridDF.horizontalIndent = FooterToolBar.getSize().x;
EndFooterBar.setLayoutData(gridDF);

Ceci m'affiche 847. trop loin, mon icône est cachée. J'enlève le System.out.println: mon icône apparait en plein milieu de la bar, soit environ a 600px. Je comprend plus c'est possible ça?

Et dans un deuxième temps, la dite Toolbar est en fait composé de plusieurs "sous-Toolbar". En effet, une partie de celle-ci doit évoluer de manière dynamique, c'est à dire en fonction d'un plug-in chargé dans la partie principale. Ça, ça marche. Mais si jamais je touche au Sash du Splitpane, la Toolbar "temporaire", bien placé au départ, se place à la fin de la Toolbar principale, alors que nulle part je ne touche à sa position.

Chaque élément est placé avec un GridData (pour l'info) et une valeur de horizontalindent....

Voilà, c'est tout ce que je peux dire là dessus je crois.

Merci d'avance