Bonjour à tous.
Un problème se pose à moi...
Voici la situation :
J'ai écrit une application, qui jusqu'ici, fonctionne parfaitement (je touche du bois^^).
Cette application accède à une base données et affiche des informations dans différents datagridview (jusque là, rien de très original ou difficile).
Pour certains usage, j'ai besoin de récupéré l'une ou l'autre valeur de la ligne sélectionnée dans un ou plusieurs des datagridviews.
En soi, ce n'est pas sorcier, un simpleme donne accès à la valeur dont j'ai besoin en remplaçant le String "MonChamp" par le nom du champ adéquat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monDGV.SelectedRows(0).Cells("MonChamp").value
Mon souci vient du fait que mon application est multilingue (bilingue jusqu'ici). Ce qui veut dire que je devrais faire un Select Case suivant la langue en cours pour pouvoir écrire la ligne de code précédemment citée avec le nom du champ dans la bonne langue. Sans quoi, le champ ne serait pas trouvé et cette ligne provoquerait une erreur.
Bien sûr, cela est faisable mais je me dis aussi que franchement, ce n'est pas très.... "esthétique" (pas trouvé de meilleur mot).
Je me demandais donc s'il y avait un moyen d'accéder à la valeur de ce champ sans devoir multiplier les lignes de code pour chaque langue utilisée.
Remarque : Je désire ne pas travailler avec l'index des colonnes car s'il devait arriver que j'ajoute ou supprime une colonne, tout serait inévitablement décallé.
J'en appelle donc à la sagesse de ce forum
Merci d'avance.
Griftou.
Partager