Bonjour,
J'ai créer une basse de donnée pour afficher les anniversaires des membres de mon site.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai le message d'erreur qui m'affiche
La ligne 39 estWarning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in L:\Program files 2\wamp\www\maison\commun\anniversaire\anniversaire1.php on line 39
Ou ai je fait l'erreur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part while ($donnees = mysql_fetch_assoc($reponse))
Merci d'avance, cordialement.
Tout le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?php // ...definition de la date $jour_en_cours = date("d"); $mois_en_cours = date("M"); $anne_en_cours = date("Y"); /* ------------------ CONNEXION A LA BASSE DE DONNES ------------------ */ $nom_basse_de_donnees = ("habitation"); mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL mysql_select_db("$nom_basse_de_donnees"); // Sélection de la base de donnée /* ------------------ CONNEXION TABLE ------------------ */ $nom_table = ("anni"); //Requête SQL Lecture table : afficher le jour $reponse = mysql_query("SELECT nom, jour_anniv from $nom_table WHERE mois_anniv = $mois_en_cours ORDER BY jour_anniv"); // Requête SQL ?> <?php echo "Nous sommes le <strong>". $jour_en_cours . " ".$mois_en_cours." ".$anne_en_cours."</strong><br />\n"; // ... exécution et, si résultats, affichage while ($donnees = mysql_fetch_assoc($reponse)) { $nom = htmlspecialchars($donnees['nom']); $jour = $donnees['jour_anniv']; $mois = $donnees['mois_anniv']; $anne = $donnees['anne_anniv']; echo "Aujourd'hui le $jour_en_cours, c'est l'anniversaire de <strong>". $nom ." née le ". $jour . " ".$mois." ".$anne."</strong><br />\n"; } mysql_close(); // Fermeture de la connexion Mysql ?>
Partager