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MFC Discussion :

CArray de structure


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut CArray de structure
    bonjour,

    voici mon probleme;

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct struct2
    {
          int a;
          int b;
    }
    struct struct1
    {
          int x;
          CArray<struct2,struct2> array2;
    }
     
    CArray<struct1,struct1> m_array;
    struct1 structure1;
    struct2 structure2;
     
    structure2.a = 1;
    structure2.b = 1;
     
    structure1.array2.Add(structure2);
     
    //lorsque je fait
    m_array.Add(structure1)
    jobtient l'erreur suivante;
    error C2664: 'Add' : cannot convert parameter 1 from 'struct struct1 ' to 'struct struct1'.
    Il me semble qu'il y avait qqchose de spécial à faire pour que ça fonctionne, définir un opérateur = ou qqchose du genre...

    toute aide sera grandement apprécié

    cybz
    [FARSCAPE :MERCI]

  2. #2
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    bonjour,
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class struct1
    {
    public:
      struct1(){}
      struct1(const struct1 &var)
      {
    	  if(this != &var) 
    	  {
    		  // traitement
    	  }
      }
      virtual struct1 & operator = (const struct1 &src)
      {
    	  if(this != &src) 
    	  {
    		  // traitement
    	  }
    	  return *this;
      }
     
    public:
          int x;
     
          CArray<struct2,struct2> array2;
    };
    Serait plus approprié.
    A partir du moment ou tu as mis un Carray dans ta classe le template Carray a besoin d'un constructeur de copie et de l'opérateur d'affectation quand c'est un type simple comme la structure struct2 les mécanismes par défaut de copie par défaut sont invoqués (copie octets / octets des zones mémoires).
    note perso: ton code gagnerait en lisibilite si tu utilisais des noms autres que struct1 et struct2 rien de pire pour Compréhension et la maintenance apres .

  3. #3
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    Salut farscape,
    merci pour ta réponse

    alors c'est bien cela, il me manque l'operateur d'affectation.
    J'ai un peu de difficulté avec cette notion du c++, je n'ai presque jamais
    utilisé...

    Est ce que je peut mettre la définition de l'opérateur directement dans ma structure, sans créer de classe? Et je me demande un peu quoi mettre
    dedans aussis..

    il est vrai que struct1 et struct2 n'est pas le mieux pour la compréhension, j'avais mis c'est nom pour mon exemple..

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct SDebitCredit
    {
    	COleDateTime	dtDate;
    	CString			csDesc;
    	int				iCat;
    	double			dVal;
    };
     
    struct SCycle
    {
    	//constructeur de copie
    	SCycle(const SCycle &var) 
    	{
    		if(this != &var) 
    		{ 
                            // traitement 
    		} 
    	}
     
    	//operateur d'affectation
    	virtual SCycle & operator = (const SCycle &src) 
    	{
    		if(this != &src) 
    		{ 
    			// traitement 
    		} 
    		return *this; 
    	}
     
    	COleDateTime	dtDebut;
    	CArray<SDebitCredit,SDebitCredit> TDebitCredit;
    };
    j'ai fait ces modifications, (sans mettre de traitement ds le constructeur et l'opérateur), et ça compile maintenant!

    Maintenant je dois copier les données ds le constructeur et l'opérateur,
    mais je ne suis pas sûr comment le faire..

    Si je peut encore sollicité ton aide..

    p.s je vais faire attention aux balise!..

    cybz

  4. #4
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    salut,
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    struct SCycle
    {
       SCycle()
       {
    	   dtDebut=COleDateTime::GetCurrentTime();
       }
       void CopyFrom(const SCycle &var)
       {
    		TDebitCredit.RemoveAll();
    		dtDebut=var.dtDebut;
    		for(int i=0;i<var.TDebitCredit.GetSize();i++)
    			TDebitCredit.Add(var.TDebitCredit[i]);
       }
     
       //constructeur de copie
       SCycle(const SCycle &var)
       {
          if(this != &var)
          {
             // traitement
    	  CopyFrom(var);
          }
       }
     
       //operateur d'affectation
       virtual SCycle & operator = (const SCycle &src)
       {
          if(this != &src)
          {
             // traitement
             CopyFrom(src);
          }
          return *this;
       }
     
       COleDateTime   dtDebut;
       CArray<SDebitCredit,SDebitCredit> TDebitCredit;
    };
    ça devrait etre bon.

  5. #5
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    Merci beaucoup, ça fonctionne bien
    bonne fin de journée!

    cybz

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