Bonjour, 
J’ai des bases de données dont les tables contiennent des métadonnées sur des images. Ces métadonnées sont fréquemment modifiées, et nous souhaitons donc mettre en place un système d’historisation. Mais en gardant la possibilité de restauration d’une version antérieure d’un enregistrement (d’une image en fait) qui pourrait se faire en un clic dans un programme. 
Les programmes accèdent à la base à travers une DAL Nhibernate (couche d’accès au données), donc on pourrait développer l’historisation dans la DAL mais j’ai vu qu’il existait une commande « audit » dans Oracle Base, et je me demande comment cela fonctionne. 
J’ai tenté la commande suivante sur une table qui s’appelle DOCUMENTS :
AUDIT DOCUMENTS on update by access;
Je ne sais d’ailleurs pas dans quelle table est stocké l’historique de celle-ci.
Moi je pensais que ça générait une table DOCUMENTS_HISTORIQUE, un peu dans le principe suivant que je pensais développer dans la DAL :

Est-ce que la commande audit fonctionne comme cela ? 
J’aimerai savoir si vous avez des pistes pour mettre en place ce genre d’historisation, ou un tutoriel avec des exemples concret sur la commande audit. J'utilise Oracle 9i R2.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Partager