bonjour,

je suis débutant sur sharepoint Moss 2010 et je dois réaliser une synchronisation entre sharepoint 2010 et l'active directory de la société ou je suis en stage


pour l'instant j'ai suivi quelques tutoriels qui m'ont fait faire les choses suivantes:

j'ai crée un compte spécial dans l'active directory qui possède les droits pour répliquer et pour synchroniser l'active directory en cas de modification


dans sharepoint 2010, dans la centrale administration j'ai paramétré le compte de service "Windows Service - User Profile Synchronization Service" pour qu'il utilise le compte que j'ai précédemment crée dans l'active directory.


maintenant j'essaie de paramétrer le service "User Profile Synchronization Service"présent dans la rubrique "manage service on server"(et qui est en mode "stopped") afin qu'il se synchronise en utilisant le compte crée précédemment.le problème est que lorsque je selectionne "user profile synchronisation service", le compte associé n'est pas celui que j'ai spécifié lors du paramétrage mais le compte "network service" et je ne peux pas le changer.


si quelqu'un pouvait m'expliquer d'ou vient mon problème ou si une ame charitable pouvait me donner la marche a suivre pour synchroniser correctement l'active directory avec sharepoint, ce serait merveilleux.


bien cordialement,


un stagiaire en perdition