Bonjour,
J'ai développé une assez grande appli marchant sur un réseau local (sans proxy) basée sur Indy (TCPServer/Client).
Et je me demande si cette appli pourrait marcher sur un réseaux local en proxy.
Qu'est-ce que vous en dîtes ?![]()
Bonjour,
J'ai développé une assez grande appli marchant sur un réseau local (sans proxy) basée sur Indy (TCPServer/Client).
Et je me demande si cette appli pourrait marcher sur un réseaux local en proxy.
Qu'est-ce que vous en dîtes ?![]()
LAN en Proxy, que veux tu dire ?
Tu veux sortir du LAN pour trouver le serveur sur le Net
Ou
Tu veux entrer dans un LAN via un Proxy
1 -Tant que le routage est correctement effectué pour trouver le poste server, une fois la connexion établie, il n'y a plus de soucis !
2- C'est du PortForwarding, il faut que sur le Proxy, tu indique que si l'on entre sur un Port A c'est routé vers un autre Ordi sur un Port B ...
Perso, je ne connais pas les Proxy, mais c'est ce que je fais avec un TunnelingSSH pour accèder à un Server C (WebService) via un Server B (OpenSSH) depuis un Client A
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Moi aussi je ne comprends pas !
En fait, j'ai développé un logiciel fonctionnant sur un serveur et contactant des clients via le le composant Indy (TidTCPServer, et TidTCPClient sur les clients).
Le réseaux est un réseaux local (modem-switchs-clients) et le serveur aussi est rilié (je n sais pas trop le schéma).
Et je me demande donc, si c'est un réseau en proxy, il fonctionnerait mon soft, où dois-je apporte des modifs en plus.
Salut
Dans mon campus, sur Toulouse, tous les étudiants sont reliés par un réseau cablé. Mais pour acceder à internet, tout le réseau est obligé de passer par un proxy. Et la il n'y a pas besoin de modifier quoi que ce soit a propos des compos IdTCPClient et IdTCPServer.
Si t'es dans le meme cas que moi, ca ne devrait pas poser de problemes, puisque normalement, pour communiquer entre 2 PCs du réseau, tu ne passes pas par le proxy ...
Bonne chance![]()
Articles :
Création d'un système de chat en Pascal
Programmes :
Défi Pascal 2011 - Mon Tetris
Défi Pascal 2010 - Mon système de chat
Défi Delphi 2009 - Mon Sudoku Solver
Retrouvez mes différents projets sur ma page personnelle.
D'accord mick605 merci beaucoup pour l'info utile.
Cela m'enlève une épine du pied, comme on dit !
Merci.![]()
De rien, n'oublie pas le "Résolu"![]()
Articles :
Création d'un système de chat en Pascal
Programmes :
Défi Pascal 2011 - Mon Tetris
Défi Pascal 2010 - Mon système de chat
Défi Delphi 2009 - Mon Sudoku Solver
Retrouvez mes différents projets sur ma page personnelle.
Partager