Bonjour a tous ! Merci d'essayer de m'aider, je commence a etre un peu desespere
Voila, pour mon stage, je dois travailler sur Vsphere, j'ai donc une machine avec un ESX d'installe dessus, et je veux creer un plugin qui communiquera avec un programme externe, le programme de l'entreprise dans laquelle je travail.
Pour commencer le projet, j'ai telecharger sur le site de Vmware un "Sampleplugin". Mais ca devient un peu plus compliquer quand j'essaye de l'installer, afin d'essayer le plugin et de voir comment il communique avec Vsphere, pour apres pouvoir coder le mien.
Pour l'installer, j'ai d'abord ouvert le Sample plugin sous Visual studio, et je l'ai build. En est sorti une dll, que, comme la documentation le precise, j'ai mis dans un dossier que j'ai creer dans "Infrastructure\Virtual Infrastructure Client\Plugins".

Il faut savoir que auparavant, j'ai deja installe un autre plugin, Vdata Recovery, qui fonctionne parfaitement.
Apres avoir donc installer mon sample plugin, je relance mon Vsphere, et dans le plugin-manager, rien apparait. Et de meme, quand j'installe un des plugins que Vmware met a disposition.

Sur le forum de Vmware, j'ai trouver une solution a un probleme qui etait ressemblant au mien, mais la solution (" dans mon path) ne marche pas pour moi, car mon Path semble correct :
C:\Program Files\VMware\VMware vSphere CLI\Perl\site\bin;C:\Program Files\VMware\VMware vSphere CLI\Perl\bin;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\Fire GL 3D Studio Max;c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files\OpenAFS\Client\Program;C:\Program Files\OpenAFS\Common;c:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Tools\binn\;C:\Program Files\TortoiseSVN\bin;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\"

Merci d'essayer de m'aider avec ce probleme qui m'empeche de veritablement commencer mon projet.
Bonne journee
Remy.